Alima Zhanibekova

Alima Zhanibekova

Directeur, Finances

Responsabilités:En tant que directrice des finances, Alima est chargée de superviser les opérations financières de Dollco et joue un rôle déterminant dans la gestion de toutes les activités comptables, telles que guider l'équipe financière et travailler en étroite collaboration avec la haute direction pour atteindre les objectifs financiers, stratégiques et opérationnels de Dollco.

Contexte:Alima est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en ingénierie. Tout en ayant établi une mentalité d'ingénieur, elle a développé un désir pour la comptabilité et a obtenu son deuxième baccalauréat en comptabilité et audit. Elle a plus de 10 ans d'expérience combinée à l'étranger et au Canada, passant de comptable junior à directrice des finances. Au cours de son cheminement de carrière, elle a travaillé dans des entreprises privées et publiques au sein des services manufacturiers, informatiques et comptables.

Retour à l'équipe de direction

Un fait amusant de, Alima

Pamela Falkner

Alima est polyglotte, parlant couramment l'anglais, le russe et le kazakh et parlant le chinois, et a une passion pour les voyages et l'exploration de nouvelles cultures, pays et cuisines. Alima est également inspirée de changer de chapeau tout en remplissant son rôle chez Dollco et de mener divers projets stimulants vers le résultat souhaité.

Alima Zhanibekova

Alima Zhanibekova

Director, Finance

Responsibilities:As a Director of Finance, Alima is responsible for overseeing the financial operations at Dollco and plays an instrumental role in managing all accounting activities, such as guiding the finance team and working closely with senior management to achieve Dollco’s financial, strategic, and operational goals.

Background:Alima holds Bachelor’s and Master’s degrees in Engineering. While having established an engineering mindset, she developed a desire for accounting and obtained her second Bachelor’s degree in Accounting and Auditing. She has over 10 years of combined abroad and Canadian experience, rising in ranks from a Junior Accountant to a Director of Finance. During her career path, she has worked in private and public companies within manufacturing, IT, and accounting services.

Back to leadership team

A fun fact from, Alima

Pamela Falkner

Alima is a polyglot, being fluent in English, Russian, and Kazakh and conversant in Chinese, and has a passion for travelling and exploring new cultures, countries, and cuisines. Alima is also inspired to switch hats while performing her role at Dollco and lead various challenging projects towards the desired outcome.