Tony Scaringi

Tony Scaringi

Directeur Financier (CFO)

Responsabilités: Comme Directeur Financier, Tony travaille en étroite collaboration avec les équipes exécutives et financières de Dollco. Il se concentre sur l’obtention des résultats pour assurer que Dollco atteigne ses objectives de croissance et de rentabilité.

Contexte: Tony qui parle couramment 5 langues, a commencé sa carrière dans l’industrie d’imprimerie en 1993 lorsqu’il a joint à Quebecor Printing comme Auditeur Interne et, dans les années qui ont suivi il a été promu à des postes clés au sein de Quebecor Printing Canada, avant d’effectuer une affectation spéciale à Milan, en Italie en 1997. La même année, il a déménagé en Chilie pour occuper deux postes de Contrôleur d’usine et de Contrôleur d’entreprise pour toutes les opérations en Amérique Latine. En 2000, Tony a fait une transition pour gérer le démarrage d’une nouvelle installation à Racifé au Brésil, tout en continuant à jouer son rôle de Contrôleur d’entreprise pour l’Amérique Latine. Par la suite, en 2002, Tony a été promu Directeur Financier pour l’Amérique Latine, basé en Argentine, où il a joué un rôle clé dans chaque acquisition stratégique et intégration pour « Quebecor Monde ». Lorsque Quad/Graphics a acquis Worldcolor (auparavant Quebecor Monde) en 2010, Tony a poursuivi son rôle de Directeur Financier de l’Amérique Latine et a été promu, de 2011 à 2016 au poste de Président Directeur Général de l’Amérique Latine, basé au siège social du Wisconsin aux Etats Unis. Pendant ce temps, Tony était responsable de la direction de la Division avec un chiffre d’affaire de 1,000,000,000$ avec plus de 5,000 employés répartis dans 6 pays où il était responsable de la Gestion des Ventes, Finance et Comptabilité, Ressources Humaines et Fonctions des Techniques d’Information ainsi que diverses fonctions opérationnelles dans tous les établissements de la plateforme. En 2017, Tony a commencé son retour au Canada lorsqu’il a joint l’équipe de Lowe Martin à titre de Directeur Financier et de membre clé de son équipe de Direction, dirigeant les opérations financières et contribuant au leadership du développement des affaires, de l’intégration, des ventes, des opérations, de la fabrication, de l’importation et de l’exportation, Fusion et Acquisition, cession et gestion immobilière.

Retour à l'équipe de direction

Un fait amusant de, Tony

Tony Scaringi

Au cours de 25 dernières années, Tony et son épouse ont travaillé et vécu à l’étranger tout en ayant leurs 3 enfants nés et élevés en Amérique Latine (Chilie, Brésil et Argentine). Parlant couramment 5 langues, il est heureux d’être de retour dans son pays d’origine et espère avoir un peu plus de temps pour profiter de sa passion pour la Voile, la pêche à la mouche et acclamer les tricolores « Canadiens de Montréal »

Tony Scaringi

Tony Scaringi

Chief Financial Officer (CFO)

Responsibilities: As Chief Financial Officer (CFO), Tony works closely with the Dollco executive and finance teams. He is focused on driving results to ensure Dollco achieves its growth and profitability objectives.

Background: Tony, who is fluent in five languages, began his career in print in 1993 when he joined Quebecor Printing as an Internal Auditor and in the years following, was promoted to key roles in Quebecor Printing Canada before carrying out a special assignment in Milan, Italy, in 1997. That same year, he relocated to Chile to serve in the dual roles of Plant Controller and Corporate Controller for all Latin American operations. In 2000, Tony transitioned to manage the start-up of a new facility in Recifé, Brazil while continuing in his role as Corporate Controller for Latin America. Subsequently, in 2002, Tony was promoted to CFO for Latin America, based in Argentina, where he played a key role in each strategic acquisition and integration for Quebecor World. When Quad/Graphics acquired Worldcolor (previously Quebecor World) in 2010, Tony continued in his role as CFO of Latin America and from 2011-2016 was promoted to the role of President & General Manager – Latin America based out of the corporate office in Wisconsin, USA. During this time, Tony was responsible for directing the $1,000,000,000 division with over 5,000 employees in 6 countries where he was responsible for managing sales, finance and accounting, human resources and IT functions as well as a variety of operational functions across all plants in the platform. In 2017, Tony started his return to Canada when he joined the team at Lowe Martin as their CFO and a key member of their Executive team, directing financial operations and contributing leadership to business development, integration, sales, operations, manufacturing, import/export, M&A, Divestiture, and real-estate management.

Back to leadership team

A fun fact from, Tony

Tony Scaringi

“Throughout the past 25 years, Tony and his wife have worked and lived abroad while having 3 children who were born and raised in Latin America (Chile, Brazil and Argentina). Fluent in 5 languages, he is excited to be back in his home country and hopes to have a bit more time to enjoy his passion for sailing, fly fishing, and cheering for the Habs. ”